
Les relations sexuelles
La sexualité nous concerne tous dès la naissance et évolue jusqu’à la fin de la vie. Tout notre être y participe. En matière de sexualité, il existe quelques limites, fixées par la loi, mais il n’y a pas de norme universelle. Ce qui compte, c’est ton désir personnel et le respect du désir (ou du non-désir) de l’autre.
En général par relation sexuelle, on entend pénétration. Mais dans la pratique, cette définition est réductrice car il y a toutes sortes d’étreintes et de caresses, toutes sortes de façons de faire l’amour sans qu’il y ait pénétration. Les baisers, la masturbation, c’est-à-dire des caresses sur les parties génitales peuvent aussi être source de plaisir, mener à l’orgasme et aboutir à une satisfaction sans pénétration. C’est aussi dans ces moments que tu explores et découvres le corps et les réactions de l’autre.
Plus d’informations :
Sur Fil Santé Jeunes
Sur sida-info-service
Questions
-
- C’est quoi les préliminaires ?
- Comment fait-on l’amour ?
- Est-ce que je peux faire l’amour pendant mes(ses) règles ?
- Y’a-t-il des incompatibilités physiques pour faire l’amour (vagin ou pénis trop petit ou trop gros, partenaires trop grand(e)) ?
- Comment se protéger du VIH lors des relations sexuelles ?
- Mon copain/ ma copine veut essayer une pratique mais je n’ai pas envie, que faire ?
- Mon copain/ma copine veut essayer la sodomie. Que dois-je savoir ?
- C’est quoi le cunnilingus ?
- C’est quoi la fellation ?
Retour à la thématique « Mes relations »
Les témoignages
Tu n'es pas le seul à te poser des questions.
Découvre comment les autres ont vécu ces moments de leur vie à travers leur témoignage.
Clique iciLes sujets les plus abordés.
Les liens sont rangés par ordre de popularité.
Chat contraception grossesse homosexuel ist la répèt amour et comédie pilule préservatif première fois protection sexualité video